Cambodge

Phnom Penh, Battambang, Siem Reap et les temples Angkor
  • Angkor Temples

    Ta Prohm (grand-père Brahma) est construit selon le style du Bayon à la fin du XIIe siècle.Le Ta Som est un temple bouddhiste qui a été érigé par Jayavarman VII vers la fin du XIIe siècle.Le Preah Khan (épée sacrée en khmer) était un complexe monastique bouddhiste en l'honneur de la victoire sur les Chams de Jayavarman VII. Le Neak Pean (Nâgas enchevêtrés) est un petit temple bouddhique .

  • Angkor Thom

    est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle, après la conquête et la destruction d'Angkor par les Chams. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité » ; son nom sanskrit était Mahānagara.

  • Angkor Vat

    est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que temple de son état et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste.

  • Banteay Srei

    (la citadelle des femmes, ou de la fortune) est situé sur le site de l'ancienne ville d'Iśvarapura (la cité de Shiva), construit au Xe siècle dans du grès rose et de la latérite, et probablement consacré en 967 et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Mondes).C'est ici qu'en dérobant un linteau du Banteay Srei qu'André Malraux a été pris en flagrant délit de pillage en 1923.

  • Battambang

    Elle est la seconde ville du pays. Depuis plus de 500 ans, elle est le centre commercial principal des provinces orientales peuplées par un mélange d'ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères. Son nom veut dire littéralement perdre le bâton" en khmer. Si plusieurs significations existent, celle se rapportant à la légende locale de Preah Bat Dambang Kranhoung semble être la plus répandue. C'est aussi l'un des départ pour le Bamboo Train

  • Beng Mealea

    Beng Mealea est un temple oublié. Construit au XIe siécle il est aujourd'hui accessible tel qu'il etait il ya plus de 50 ans. Envahi par la végétation, les lianes et racines des fromagers ont épousé et remodelé ses formes. Ce site a été utilisé lors du tournage du film "Deux frères" de JJ Annaud. C'est à cette occasion qu'il a été déminé.

  • Koh Ker

    Koh Ker est une ancienne ville khmère, capitale du Cambodge de 928 à 944, sous le règne de Jayavarman IV. Ce nom dérive du vieux-khmer Chok Gargyar: " bosquet de Hopea odorata". La plupart des grandes statues du Musée National de Phnom Penh proviennent de Koh Ker. Le site de Koh Ker est dominé par le Prasat Thom, un temple-montagne de 30 mètres de haut.. Deux autres temples sont présentés : le Prasat Pram et le Prasat Nean Khmau

  • Kompong Chhnang

    La région est surtout connue pour ses poteries dont elle tire son nom Kampong Chhnang signifie "port de la poterie " en khmer et qui sont vendues dans tout le Cambodge. La région est surtout appréciée pour ses promenades en bateaux vers les villages flottants de pêcheurs et ses sorties dans la campagne où il n’est pas rare de croiser des chars à bœufs17.

  • Phnom Penh

    est la capitale du Cambodge, située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Fondée en 1434 elle est devenue capitale du Royaume à l'époque de la colonisation française, Phnom Penh était surnommée la "Perle d'Asie" dans les années 1920. Visite à travers le musée national, le palais royal et le marché central et la marché russe.

  • Phumi Srah Chhuk

    Situé entre Battambang et Siem Reap, ce petit village abrite les élevages de vers à soie ainsi que les tisserandes.

  • Prey Khmer

    Sur la route entre Phnom Penh et Kompong Chhnang à la rencontre d'un village de potiers.

  • Siem Reap

    est la capitale de la province de Siem Reap, à proximité du complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh. Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d'artisans, des fermes séricicoles, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap.

  • Tonle Sap

    signifie en khmer "grande rivière d'eau douce". C'est un système hydrologique combinant lac et rivière, d'une importance capitale pour le Cambodge. La rivière relie le lac au Mékong. Le lac occupe une dépression créée par la contrainte géologique causée par la collision du sous-continent Indien et de l'Asie. Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique. Il est connu comme un écosystème de forêt inondée notamment le site et village de Prek Toal.