Fly over USA 2011

Phoenix, Monument Valley, Roswell, White Sands...
  • Alamogordo & White Sands

    White Sands est un désert de sable blanc du Nouveau-Mexique. Situé dans le bassin de Tularosa, entourée de montagne, la cuvette de White Sands abrite le plus grand désert de gypse du monde. Le sable poussé par le vent forme des dunes brillantes. Le 16 juillet 1945, le premier essai nucléaire de l'histoire a lieu sur le Alamogordo Test Range.

  • Dona Ana & Las Cruces

    Arrêt à Dona Ana à coté de frontière mexicaine et visite du War Eagles Air Museum. Puis passage par Las Cruces et sont terrain d'entrainement de la Navy, survol du Rio Grande et enfin une halte pour le nom à Truth or Consequences.

  • Lake Powell, Page & Antelope Canyon

    Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Il est long de près de 300 km. L'Antelope Canyon (Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo ce qui signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers") est à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constitué de deux gorges séparées, la supérieure et l'inférieure. C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge.

  • Phoenix vicinity, CAF, Luke AFB, Chandler Air Service

    Arret sur les terrains de Luke AFB, Falcon Field , Chandler situés dans la banlieu de Phoenix. Survol de mines de cuivre.

  • Santa Fe to Roswell

    Aircraft boneyard de Roswell et une halte à Santa Fé avec le prototype de Cirrus

  • Sedona & Valley Museum

    Visite à Valley du musée annexe de Plane of Fame de Chino et du Lookeed du Général Mac Arthur. Puis direction Sedona dont l'attraction principale est la variété qu'elle offre de formations de grès rouge, les « roches rouges de Sedona ». Les formations semblent varier entre l'orange brillant et le rouge au lever et au coucher du soleil.

  • Ship Rock & Monument Valley

    Shiprock, en navajo Tsé Bit'a'í signifiant en français « rocher ailé », est un neck des États-Unis situé dans le comté de San Juan, au Nouveau-Mexique, et haut de 550 mètres. Il appartient à la région des Four Corners et constitue un site sacré pour les Indiens Navajos. Ces derniers l'assimilent à un oiseau géant qui transforme en pierre leurs ennemis. Monument Valley fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. Les Navajos nomment l'endroit « Tsé Bii' Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs »